Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Alibaba: CA trimestriel inférieur aux attentes dans un contexte de baisse des dépenses en Chine
information fournie par Reuters 15/05/2025 à 13:23

Une illustration du logo du groupe Alibaba

Une illustration du logo du groupe Alibaba

Alibaba a publié jeudi un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes, alors que le géant chinois du commerce électronique élabore de nouvelles stratégies pour stimuler les dépenses des consommateurs, malgré la faiblesse persistante de l’économie et les incertitudes commerciales.

L'action du groupe cotée en bourse aux États-Unis a chuté de plus de 4% avant la cloche.

Confrontés à un taux de chômage élevé et à une économie en berne, les consommateurs chinois se montrant de plus en plus soucieux du coût de la vie, des remises importantes et des prix planchers s'avérant nécessaires pour stimuler leurs dépenses.

Les grandes plateformes de commerce en ligne se livrent donc à une guerre des prix, alors qu’elles se disputent des parts de marché, alimentant une vive concurrence entre des entreprises comme Alibaba, Pinduoduo, filiale de PDD Holdings et JD.com.

Les résultats d'Alibaba contrastent avec ceux de JD.com, dont le chiffre d'affaires du premier trimestre dépassé mardi les attentes, le groupe ayant déclaré observer une forte croissance du nombre d'utilisateurs.

Alibaba a pour sa part enregistré un chiffre d'affaires de 236,45 milliards de yuans (29,27 milliards de euros) au titre de son quatrième trimestre, alors que les analystes tablaient sur 237,24 milliards selon les données LSEG.

(Rédigé par Deborah Sophia à Bangalore et Casey Hall à Shanghai, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

12,862 EUR Tradegate -3,22%
15,1400 USD OTCBB -3,93%
13,410 EUR Tradegate -3,09%
18,0600 USD OTCBB 0,00%
114,7400 USD NASDAQ -1,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader travaille chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:54 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue en ordre dispersé vendredi et les Bourses européennes sont dans le vert à mi-séance, avant le sommet réunissant le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine en Alaska. Les futures sur indices ... Lire la suite

  • Une illustration du président américain Donald Trump et du drapeau suisse
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:46 

    La croissance économique suisse aurait nettement ralenti au deuxième trimestre, selon une estimation rapide publiée vendredi par le Secrétariat d'État à l'économie (SECO), le repli de l'industrie manufacturière intervenant alors que les droits de douane américains ... Lire la suite

  • adyen (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 15.08.2025 12:22 

    (Zonebourse.com) - Deutsche Bank a annoncé vendredi avoir revu à la baisse son objectif de cours sur le titre Adyen, ramené de 2000 à 1700 euros suite à l'avertissement lancé par le spécialiste néerlandais des paiements, sur lequel il conserve malgré tout une recommandation ... Lire la suite

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 12:09 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. A croire le président américain, qui n'est pas homme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...